EN HU FR ES DE IT

Association
for European
Bees

Règles d'utilisation de la marque « European Bee Made »

La marque « European Bee Made » (ci-après désignée : « la Marque ») peut être demandée et utilisée uniquement pour le marquage du miel produit dans les pays de l'Union européenne. L'utilisation de la Marque peut être également autorisée pour le miel produit sur les territoires non européens des pays de l'UE.

Règles relatives à l'utilisateur de la Marque :

La Marque peut être demandée et utilisée par les apicultures et les conditionneurs de miel (ci-après dénommés : « Transformateurs ») qui exercent leurs activés sur le territoire géographique de l'Europe, dans les conditions suivantes :

Le territoire géographique de l’Europe comprend le territoire entier de tous les pays qui ont un territoire européen ainsi que les territoires liés à ceux-ci sous forme d’une union douanière.

Les Transformateurs peuvent acheter du miel directement auprès des apicultures ainsi que via un intermédiaire. Cependant, le miel acheté à l'aide d'un intermédiaire peut être constitué uniquement de lots provenant des producteurs. Ce miel peut entrer dans l'entrepôt de l’utilisateur de la Marque mis dans le récipient du producteur, identifié par le nom et authentifié par la signature de celui-ci.

L’utilisateur autorisé de notre Marque ne peut utiliser celle-ci que sous son propre nom et pour sa propre marque, et non pour les produits portant les étiquettes de ses clients.

Il doit permettre une transparence totale au propriétaire de la Marque afin que celui-ci puisse vérifier le suivi du miel, y compris la vérification de toute matière entrant et sortant ainsi que celle du flux d'argent.

Les produits portant la Marque doivent être numérotés. Un rapport sur chaque produit portant la Marque doit être envoyé au serveur du propriétaire de celle-ci, indiquant le numéro de lot de production et le numéro d’ordre appliqué sous forme « de à ».

L'utilisateur de la Marque doit également indiquer l'origine sur l'emballage. S’il s’agit d’un mélange de miel provenant de plusieurs pays de l’UE, tous les pays doivent figurer sur l'étiquette.

La Marque peut être utilisée pendant une durée indéterminée ; l'utilisation est autorisée uniquement par l'association à ceux qui répondent aux conditions définies.

Le demandeur de l’utilisation de la marque doit se soumettre à une vérification préalable. Cette vérification a pour but de déterminer si le demandeur répond aux critères définies : autorisations, usine, documentation, si ses livres contiennent des inscriptions relatives à du miel acheté à l’extérieur du territoire géographique de l’Europe, etc.

Le droit d'utilisation doit être demandé auprès de l'association par les producteurs et les utilisateurs qui ne peuvent être refusés que dans des cas justifiés. Le prix d'adhésion unique correspond aux frais de la vérification préalable. Le prix d’utilisation régulier de la marque dépendra du chiffre d’affaires.

EN HU FR ES DE IT

Association
for European
Bees

Rules of "European Bee Made" Trademark Use

The trademark "European Bee Made" ("Trademark") may only be used to designate honey produced in the countries of the European Union. The Trademark may also be used for honey produced in non-European territories of EU countries.

The trademark is used by European apiaries and honey processors (packers and users). Use rights may be granted to those who:

The geographical European origin must be understood to be the entire territoy –and territories joined to them under customs union– of countries with European territories.

Processors can buy honey directly from apiaries and through an intermediary. However, honey purchased with the assistance of an intermediary may consist exclusively of producer lots. Such honey may only enter the storage facilities of the trademark holder in the producers' container, identified by the producer's name and authenticated by the producer's signature.

The trademark user may use the trademark only under their own names or brands. Not for so-called „private label” brands.

In addition, the user must provide full transparency to the trademark owner in order to be able to monitor the honey's tracking. This includes controls on all incoming and outgoing material and cash flows.

Products bearing the trademark must be serialised. A report of each trademarked product must be sent to the trademark owner electronically, showing the batch number and serial numbering used.

The trademark user must also indicate the origin on the packaging. In the case of blends of honey from several countries, all countries must be displayed on the label.

The use of the trademark is for an indefinite period of time and is only granted by the association to those who comply with the rules.

Producers and users must apply for the right of use from the association and must be refused only in justified cases. The one-time entry fee is equal to the pre-verification cost. Regular use fees of the trademark will be dependent on the user's turnover.