EN HU FR ES DE IT

Association
for European
Bees

Les abeilles et les apiculteurs constituent souvent la dernière ligne de défense contre la destruction de la nature.

En quinze ans, la quantité de produits agrochimiques rejetés dans l'environnement a doublé.
A nos jours, plus de la moitié de la population d'insectes naturels a disparu en Europe, le nombre d'oiseaux sauvages diminue considérablement et la flore sauvage change également de manière défavorable. C’est pourquoi, au lieu des insectes sauvages disparus, l’abeille mellifère effectue la pollinisation et devient une source de nourriture pour de nombreuses formes de vie naturelles, en assurant ainsi leur survie.
Les apiculteurs luttent constamment contre les multinationales de la chimie aux niveaux mondial et local. Sans abeilles et apiculteurs, le dépérissement serait beaucoup plus grave.



Trademark

Il y a un pays européen où le nombre de colonies d'abeilles productrices est tombé à un quart au cours des dix dernières années. Cependant, les abeilles mellifères ne seront présentes sur notre continent que tant qu'il existera des apicultures! Les apiculteurs peuvent de temps en temps rétablir leurs colonies d'abeilles endommagées mais cela entraîne des coûts. Cependant, ce n'est pas pour cette raison que la situation des apicultures européennes est devenue désespérée, mais parce que le miel de contrefaçon en provenance de Chine occupe leurs marchés.

Selon les statistiques officielles, la Chine produit 550 000 tonnes de « miel » chaque année. C'est environ dix fois plus que le rendement des grands pays producteurs de vrai miel tels que l'Argentine, le Mexique ou l'Ukraine. Personne dans le monde ne croit que ce miel a été récolté par les abeilles mais la production chinoise continue de croître.

Notre association a été fondée le 21 novembre 2019 à Budapest par dix pays européens qui souhaitent faire de leur mieux pour maintenir la population d’abeilles mellifères et l’apiculture sur notre continent. Nous avons mis en place un système rigoureux lié à notre marque figurant en haut de la page, qui garantit que le miel des apiculteurs européens soit livré aux consommateurs de manière contrôlée et sans toute contrefaçon.

Nous sommes plus qu'une nouvelle association d'apiculteurs, et nos fondateurs ne sont pas tous des apiculteurs. Nous attendons l’adhésion et le soutien de tous ceux, mailto: info@eubee.eu, pour qui il est important de préserver la richesse et la diversité de notre environnement et d'avoir le vrai miel des apiculteurs européens sur les rayons des magasins.

Fulmer Takács Ferenc
Président

Logo